Vous êtes nombreux à l’attendre, tout comme Damien, Oliver, Maxime et moi. Après un an de péripéties, le deuxième album de Festen est sur le point de sortir. Je peux déjà vous en dire un peu plus sur la séance en studio.

Nous avons enregistré les 16 et 17 novembre 2011 au Studio Sextan à Malakoff, avec l’ingénieur du son Alban Sautour. Le piano à disposition dans ce studio est un Fazioli F278 (modèle n° 2181062) qui a été enregistré avec trois micros à ruban AEA R84. Pour information, tous les précédents albums de Sphère et Festen ont été enregistrés au Studio de la Forêt ou au Studio de Meudon, sur un piano Steinway D274, avec Alban également, avec seulement deux micros à ruban. À ce titre, je peux témoigner et signaler à quel point cette installation technique d’Alban est venue magnifier les qualités sonores exceptionnelles de ce piano. De manière générale, cela a contribué positivement à la musique de Festen pour cet album de neuf morceaux.

Le concert de pré-sortie se jouera le 8 février 2013 sur les terres de Damien et Maxime à St Malo - Théâtre Chateaubriand - où l’album sera disponible, en attendant sa sortie le 18 février.

Piano Fazioli F278 au Studio Sextan Festen dans la cabine du Studio Sextan