Mélisse Music présente Parhélie, album du trio Kapsa Reininger Fleau. Révélation Jazz Magazine, Élu Citizen Jazz.

Avec Jean Kapsa : piano; Antoine Reininger : contrebasse; Maxime Fleau : batterie.

Acheter l’album sur Fnac.com, Amazon ou iTunes.

“Sounds really cool. Nice compositions, nice trio playing. Congratulations on your music.” Brad Mehldau  

« ... Point de rock, de pop ou de jazz ici, mais de la musique avant toute chose.» Martin Guerpin, Jazz Magazine.

«... Ils sont tous les trois allumés par les musiques qui fusent autour d’eux et déclenchent des envies de jouer irrépressibles... » Vlad - Fnac Montparnasse

«... Leur premier album révèle une cohésion telle qu’il nous a semblé indispensable de vous en faire part...» Jean Marc Grosdemouge - M-la-Music.

«... Un vrai son d’ensemble... Grande écoute réciproque et musicalité de tous les instants pour servir des mélodies aériennes soutenues par un swing plus léger que le vent...» Philippe Vincent - Jazz Magazine.

«... La musique est colorée, expressive et tendre, emportant loin dans l’émotion... Du jazz pour le troisième millénaire, qui, une fois la tradition assimilée, s’oublie et recommence, à neuf.» Guy Degeorges, Un Soir ou Un Autre.

«... On ne peut pas tricher avec la sonorité. Et là c’est vraiment la sonorité, c’est vraiment du pianisme. C’est même plus que du pianisme, c’est de la musique.» Pierre Bouteiller - TSF Jazz.

«... Un album régalant... Une très belle production, extrêmement bien enregistrée.» Jacques Ponzio - Radio Grenouille.

«... Voilà la révélation jazz de ce début d'année... Ces trois jeunes musiciens ont trouvé le point d'équilibre entre le rythme, la mélodie et l'improvisation... Un album sans faiblesse constitué de compositions originales remarquables. » Renaud Czarnes - Les Echos.

«... Cet album renouvelle le genre bien éprouvé déjà du trio piano-basse-batterie à la fois par la modernité de son traitement rythmique et mélodique de l’improvisation collective inouï depuis EST et en créant un nouveau répertoire de compositions originales et fortes, deux choses dont le Jazz a besoin pour continuer d’être vivant!» Jean-Daniel Burkardt - Jazzology

«... Il n'est pas si courant que la première écoute d'un disque suscite une telle attraction... Le début d'un chemin que l'on souhaite le plus long possible.» Denis Desassis - Citizen Jazz

«... Parmi les trios qui souvent se regardent, s'écoutent surtout, celui-ci se distingue par son audace.» Romain Grosman - Jazz News.